Ce 3 octobre avait lieu un événement organisé par l'agence de développement économique Ad'Occ et l'association Cyber'Occ, dans les locaux de la CCI du Tarn à Castres : un temps d'échange sous forme de table ronde autour des questions de cybersécurité.
Deux entreprises étaient également présentes afin d'intervenir sur des sujets en lien avec le thème.
Cyber’Occ, créée en 2022 par la Région, l’Agence AD’OCC et l’association Ekitia, avec le soutien de l’ANSSI et de la Préfecture de Région, a pour mission, entre autres, de favoriser la protection contre les cyber risques et animer/répondre aux besoins de la filière cybersécurité et contribuer à son rayonnement.
Après la présentation des deux entités organisatrices, nous avons donc écouté les interventions des deux structures invitées, la première sur la maturité des entreprises en matière de cybersécurité et sur des exemples de crises cyber et les solutions apportées, la seconde sur un retour d'expérience faisant suite à une vaste cyberattaque survenue à l'automne 2023.
Une soirée intéressante, qui m'a invitée à réfléchir à mon positionnement sur le créneau de la cybersécurité, maintenant que j'ai commencé à orienter mes activités vers celle-ci.
Nous en reparlerons.